Les fêtes étrangères

Aujourd’hui ,les fêtes étrangères est unphénomène de mode qu’il est important d’analyser .Par exemple ,on fête Halloween enFrance et Noël en Chine.Toutes les deux fêtes se transformentfestivals cormercials. C’est ce qu’on appelle ça l’aliénation .  

 

Certains prétendent qu’il peutavoir des effets bénéfiques.Il favoriserait le développement des échangesculturels.Il apporterait un moment de distraction et permetterait en outre auxpersonnes de sortir des préoccupations quotidiennes .D’autres louent avanttout par lesquelles on se sent en communion avec les autres et on peut découvriraussi une autre culture .Ces fêtes aussi font travailler le commerce ,créent uneanimation dans les villes.  

 

Cependant ,ces quelques qualités ne doiventpas faire perdre de vue les effets négatifs. La conséquencedirecte la plus facilement observable est certainement l’oubli denotres fêtes qui touche nos sociétés aujourd’hui .Lesjeunes poursuivent les fêtes àla mode,bien qu’ils n’ont rien connaissances à l’histoire et laculture qui s’agit de ces fêtes,cependant ils oublient ses propres traditions . Les fêtes étrangères sontpurement commerciales dont le but est de nous pousser à dépenser.Ilest difficile àdistinguer Saint-valentin et Noël,car elles toujours lientavec les achats et les cadeaux.

 

En conclusion ,d’après moi , lesfêtes étrangères sont plus néfastes que bénéfiques. L’homme devrait se passer de certaines de ses intentions et réapprendre à vivresimplement.

你可能感兴趣的:(Les fêtes étrangères)