Mercredi 22 Juillet 2020
Cher journal,
Aujourd'hui, c'est une journée excitante. Je me suis levé très tôt le matin. Puis, j'amasse mes valises pour mes vacances à Charlevoix. Lorsque mes parents se sont levés j'ai tout terminé: j'ai fini les valises et j'ai mangé mon délicieux déjeuner. Quelques minutes suivant le déjeuner de mes parents, la voiture de mon amie est arrivée. Son père m'a aidé à mettre mes bagages et en route à la maison.
Arrivées à la destination de départ, toutes les valises ont été transmise sur une voiture que l'on appelle le VR. Notre chauffeur privé est le père de mon ami. Avant d'aller dans la voiture ''maison'', j'ai rencontré deux nouveaux amis. L'un s'appelle Andrew, l'autre Claire. Andrew est le petit frère de Claire, il a 9 ans. Claire est la grande sœur d'Andrew, elle a 18 ans. Moi, je suis, ni le plus petit, ni le plus grand. Revenons à nos moutons. Après avoir rencontré mes amis, il était temps de partir.
Notre première destination dans la région Charlevoix est parc national de Jacques Cartier avec une immense chute, mais avant d'arriver à ce parc, il faut en premier à peu près 3 heures de conduite. Pendant ce temps moi je dormais sur un lit super confortable, lorsque Andrew et sa sœur discutaient quelque chose, mais je ne sais pas trop de quoi. Lorsqu'on est arrivé au parc nous sommes descendu du VR et essayait de trouver un chemin qui mène directement auprès de la chute pour être honnête la chute ressemble à celui du Niagara, mais un peu plus polluée.
Après avoir joué tellement longtemps près de la merveilleuse chute, il fallait remplir la bedaine. Andrew et moi, les deux petits gourmands, avons mangé beaucoup de croissant sucré et des tomates fraîches. Andrew a un petit peu plus mangé de boeuf. Par contre, comme sa soeur ne mange pas de viande, elle ne mange que des végétaux. Les adultes ont mangé, un peu de tout sauf les croissants, ceux qui sont réservés que pour les deux gourmands.
Ensuite, nous sommes allés au parc national de Jacques Cartier. Il y avait des gros moustiques, mais le panorama est parfait sur une des iles, nous avons joué aux belles grosses roches. Ce qui est inimaginable c'est que j'ai trouvé un bébé homard mort sur le bord du ruisseau. Après la tournée sur le bord des ruisseaux, nous avons trouvé un beau lac silencieux. Les mamans ont décidé de prendre le petit bateau gonflable et de " kayaker " le bateau.
Lorsque tout le monde a pris son tour, il était temps d'aller dans une place où le VR peut stationner et avoir ces besoins. Pendant le rechargement du VR, tout le monde préparait le souper et les enfants prennent un bon bain chaud. Quand le souper est fini il va falloir dormir. Alors bonne nuit tous les amis.
Bref, aujourd'hui, c'était une journée excitante et j'ai fait une multitude d'activités. J'ai vraiment envie de savoir qu'est-ce que je vais faire le lendemain!!
Jeudi 23 Juillet 2020
Cher journal,
Aujourd'hui est une nouvelle journée. Moi, je me suis levé tellement tôt que personne n'a réalisé que j'étais debout. Au bout de 7 heures, les familles se sont toutes levées sauf un garçon: ANDREW! Je ne savais vraiment pas comment peut-il dormir comme une marmotte. L'avant-midi, il dort approximativement 30 minutes à 1 heure; l'après-midi, 20 minutes à 30 minutes; et la nuit, il est le premier à dormir comme un bébé, à l'aube, le dernier à jeter un coup d'oeil au soleil. Quand le gang est complètement réveillé, il était temps de manger le déjeuner et partir.
Notre première destination est la ville Charlevoix. Ce petit village est extrêmement beau, mais les nourritures et les jouets sont très cher. J'ai fait un tour tout autour du village, la plupart des maisons sont colorées et élégantes. Il y a aussi beaucoup d'église de n'importe quelles religions. Il y a Catholique, Protestant. Une des églises était haut et vraiment luxueux. Ma mère pense qu'il n'était pas vraiment nécessaire de venir dans cette mini-ville. Elle croit qu'aller au parc national est mieux.
Après avoir marché tellement longtemps autour de la ville, il faut bien manger pour avoir de l'énergie! Andrew et moi, les deux petits gourmands, avons mangé 2 croissants sucrés chacun. Andrew, comme hier, mange un petit peut plus manger de viande. Comme toujours sa soeur ne mange pas de viande, elle ne mange que des végétaux et des viandes de burger . Les adultes ont mangé, un peu de tout, et cette fois-ci, au lieu de manger les croissants, ceux qui sont réservés que pour les deux gourmands, ils ont mangé du pain de blé.
Ensuite, nous sommes allés au bord du fleuve Saint-Laurent pour attraper de beau gros crabe. Comme notre activité suivante est sur l'île de l'autre bord du fleuve tout le monde paniquait. Tout à coup, le chauffeur a dit que nous avons besoin de prendre le bateau qui peut transporter les voitures sûres de multitude ile. Lorsque nous sommes arrivé notre chauffeur a stationné le VR près de la plage fabuleuse. Le monde a entendu les pas des enfants entrain à courir vers la magnifique plage. Andrew et moi, nous avons très bien joué. Malheureusement nous n'avons pas trouvé de crabe. Par contre nous avons de belles algues très rares et très délicieuses en plus, encore vivant.
Lorsque tout le monde a bien joué, il était temps d'aller dans une place où le VR peut stationner et avoir ces besoins. Pendant le rechargement du VR, tout le monde prenait un bon bain chaud. Puis les adultes préparaient le souper, lorsque les enfants jouaient dans une chute. Quand le souper est fini il va falloir dormir. Mais moi j'ai suggéré de faire du feu et manger des marshmallows les deux familles ont accepté et on a fait un beau feu après que Andrew a lancé une branche trop lourd. Quand il n'y avait plus de feu, il était vraiment tard et il fallait dormir. Alors bonne nuit tous les amis.
Bref, aujourd'hui, c'était une journée incroyable et j'ai aimé le plus l'activité de mettre le feu. Je suis vraiment excité de savoir qu'est-ce que je vais faire le lendemain!
Vendredi 24 Juillet 2020 Cher journal,
Aujourd'hui, l'aube de la journée est très lumineuse. Moi, je me suis levé tellement tôt à cause de la lumière qui atterrit sur mon visage. Même si je me suis levé si tôt, quelqu'un a réalisé que j'étais debout! C'est ma mère! Mais c'est un peu normal qu'elle se lève si tôt le matin. Pas comme la marmotte, elle a bien dormi pendant la nuit et elle a dormi comme un bébé très tôt la nuit tombé. Au bout de 7 heures, les familles se sont toutes levées sauf la petite marmotte admirable Andrew. Cette fois-ci il a dormi ben trop alors je l'ai réveillé pour que l'on puisse partir plus vite. À environ 8h 30 nous sommes parti en aventure.
En premier, nous sommes allés dans un petit parc pour enfants, où il y a des oiseaux en disparition. Je crois que ma famille est très chanceuse parce que nous avons vu un canard extrêmement rare. C'est tellement rare que personne ne savait son nom! Après avoir regardé l'oiseau si longtemps, j'ai décidé de jouer avec Andrew au " qui lance la branche le plus loin dans le fleuve ". Soudain, ma mère apparut et dit que nous polluons le fleuve alors que moi j'ai arrêté, Andrew continua à lancer des roches. Cette fois-ci c'est moi qui lui ai dit, puis il a arrêté. Arrivés au VR, Andrew et moi nous avons mangé un peu de bonbon, quand je pense que l'on a mangé un peu trop et qu'on peut avoir des grosses caries, j'ai dit à Andrew d'arrêt. Mais, il ne m'écoutait pas. Quand il me donne des bonbons encore, je refuse. Lorsqu'il croit que sa bedaine va exploser, il n'en mangeait plus.
Maintenant, on va aller voir les belles petites baleines appelées des bélugas. Mais avant d'arriver, il faut encore aller dans un bateau transporteur de véhicule. Cette fois personne a paniqué. Quand nous sommes arrivés à l'autre cotée de l'île, nous avons trouvé une place parfaite pour stationner le VR. Ensuite nous essayons de trouver le chemin qui mène jusqu'à une île rocheuse avec plein de minéraux. Quand on l'a trouvé la première chose est de se mettre un peu de contre-moustique. Arrivé dans une belle ile remplie de minéraux et de roches, nous commençons notre exploration sur les bélugas. Nous avons attendu à peu près de 1 heure ou plus, j'ai vu avec mon télescope au loin des taches blanches en train de bouger vers l'ouest. J'ai pensé que c'est des vagues, mais après, une tâche a presque sauté. J'ai tellement paniqué que j'ai réveillé les parents dormants. Ils étaient tous surpris que j'étais capable de voir des bélugas. En même temps regarder les baleines blanches j'ai trouvé des moules, des méduses, des oursins et une étoile de mer.
Après l'exploration marine, Andrew et moi, nous sommes aller dans une plage qui a une eau très froide, mais on ne le savait pas.
Lorsque tout le monde a bien joué, il était temps d'aller dans une place où le VR peut stationner et avoir ces besoins. Pendant le rechargement du VR, tout le monde prenait un bon bain chaud. Après la bonne douche, les adultes préparaient le souper, lorsque les enfants jouaient le feu. Quand le souper est fini, les enfants continuaient à jouer à côté du feu et manger des marshmallows cuits à côté du beau feu. Quand il n'y avait plus de feu, il était vraiment tard et il fallait bien dormir pour avoir de l'énergie demain. Alors bonne nuit tous les amis.
Bref, aujourd'hui, c'était une journée incroyable et j'ai aimé le plus être à côté du fleuve et faire connaissance à des animaux marins. Je suis vraiment excité pour demain. C'est quoi le plan?
Samedi 25 Juillet 2020 Cher journal,
Aujourd'hui, l'aube de la journée est très lumineuse. Moi, je me suis levé super tôt à cause des rayons de lumière qui atterrit sur mon visage. Même si je me suis lever si tôt, j'ai réalisé que quelqu'un était debout. C'est le chauffeur! Mais c'est un peu normal qu'il se lève si tôt le matin. Pas comme la marmotte, il a que besoin de bien dormi pendant la nuit pour se réveiller aussi tôt que ça. Au bout de 7 heures, les familles se sont toutes levées sauf la petite marmotte admirable Andrew. Cette fois-ci il a dormi ben trop alors je l'ai, encore, réveillé pour que l'on puisse partir plus vite. À environ 8h nous sommes parti en aventure.
Notre prochaine activité est vu les baleines, SUR L'EAU! Premièrement, quand nous sommes arrivés aux plateformes des bateaux nous devions bien être habillés. Si nous n'étions pas assez habillés, nous serons peut-être un gros bloc de glace à la fin des 3 heures de recherche de baleines. Tout le monde à porter des vêtements d'hiver, sauf la spéciale marmotte de la famille. Il se croit la torche humaine. Il n'a pas mis beaucoup de vêtements. Lorsque nous sommes sur le bateau et en route vers les mammifères marins, Andrew a un peu froid, mais il résiste bien. Quand le froid de l'océan Pacifique vent vers le bateau, Andrew n'en pouvait plus. L'humain de feu (Andrew) est devenu l'humain de glace. Moi, pour être honnête j'avais extrêmement envie de rire, mais des crie par milliers m'a interrompu. Le premier baleines que j'ai vu avec mes yeux nus dans ma vie est un béluga excité comme s'il a bu trop. Il sautait partout. Quand il a fini son spectacle spectaculaire, les petits rorquals prenaient leur partition de la comédie. Frécament, les petits rorquals aiment visiter le navire. Il y en a qui ont presque eu une collision avec notre bateau. Lorsque les trois baleines à bosse sortie leur queue, le monde entier a entendu les cris des passagers excités. Moi, honnêtement je n'ai pas vraiment trouvé cette exploration très... Soudain, les cris de la foule deviennent de plus en plus fort. Je me demandais qui a mangé de la... Oh mon dieu! Une des trois baleines Sautais au-dessus de l'eau comme si c'était la parade. Cette fois-ci ça m'a étonné. Je me dis si quelqu'un s'est évanouis dans ce spectacle miraculeux. Au total, durant ces 3 heures nous avons vu des bélugas, des baleines à bosse, des petits rorquals et des rorquals communs. Malheureusement, la baleine bleue n'est pas sorti de la cabane. Mais je crois que je suis assez chanceux de voir un spectacle miraculeux.
Lorsque tout le monde a débarquer du navire, il était temps d'aller dans une place où le VR peut stationner et avoir ces besoins. Pendant le rechargement du VR, tout le monde prenait un bon bain chaud. Après la bonne douche, les adultes préparaient le souper, lorsque les enfants jouaient le feu. Quand le souper est fini, les enfants continuaient à jouer à côté du feu et manger des marshmallows cuits à côté du beau feu. Quand il n'y avait plus de feu, il était vraiment tard et il fallait bien dormir pour avoir de l'énergie demain. Alors bonne nuit tous les amis.
Bref, aujourd'hui, c'était une journée incroyable et j'ai aimé le plus être à côté du fleuve et faire connaissance à des animaux marins. Je suis vraiment excité pour demain.
Dimanche 26 Juillet 2020
Cher journal,
Aujourd'hui, la lumière de la journée s'étire dans tout le camion. Moi, je me suis levé super tôt à cause des rayons de lumière qui atterrit sur mon visage. Même si je me suis lever si tôt, j'ai réalisé que quelqu'un était debout. C'est le chauffeur! Mais c'est un peu normal qu'il se lève si tôt le matin. Pas comme la marmotte, il a que besoin de bien dormi pendant la nuit pour se réveiller aussi tôt que ça. Au bout de 7 heures, les familles se sont toutes levées sauf la petite marmotte admirable Andrew. Cette fois-ci il a dormi ben trop alors je l'ai, encore, réveillé pour que l'on puisse partir plus vite. À environ 8h nous sommes parti en aventure.
Notre objectif aujourd'hui est d'aller dans un camping site extrêmement loin. Il faut environ trois ou quatre heures pour arriver à l'endroit destiné. Sur le chemin, nous avons fait 2 petites pauses de 1 heure en total. Nous avons fait deux 15 minutes et 45 minutes. Parlons de la première pause de 15 minutes.
Pendant la première pause nous sommes allés dans un petit rocher, voir une magnifique vallée, avec un beau petit fleuve qui l'accompagne. Lorsque les mamans et la soeur sont en train de prendre des magnifiques photos, les petits démons (Andrew et Moi) prennent la chance de se fuir près de la rivière pour lancer et admirer les roches de toutes sortes, dans l'eau. Quand nous devons partir, moi le génie, j'ai eu l'idée de prendre des branches pour la nuit du feu.
Pendant que l'on est en route, un miracle sort de ma tête, au lieu de dormir comme la marmotte pourquoi ne pas jouer aux cartes. La marmotte et sa soeur sont pour de cette idée géniale. Quand les cartes sont sur la table, moi je mélange les cartes et les distribue. Puis, je leur ai dit les règles et ensuite le paradis commence nous avons tellement joué que personne ne sait combien de temps est-il passé.
Maintenant, parlons de la deuxième pause de 45 minutes. Pendant la deuxième pause nous sommes allés dans un petit rocher pour voir une magnifique vallée. Comme les compagnies aiment les photos, j'en ai pris. Savais-tu que j'ai faits quelque chose de terrible! J'ai, en appuyant sur la clôture en bois, je l'ai faits tombés. Mais je ne suis pas si impoli, moi, je l'ai remis à sa place.
Lorsqu'on est arrivé à la place destiné, il était temps d'aller dans une place où le VR peut stationner et avoir ces besoins. Pendant le rechargement du VR, la première chose que nous avons faite, c'est de se changer en maillot de bain. Puis nous avons couru vers la direction de la piscine. Lorsque la piscine est fermée, tout le monde prenait un bon bain chaud. Après la bonne douche, les adultes préparaient le souper, lorsque les enfants jouaient le feu. Quand le souper est fini, les enfants continuaient à jouer à côté du feu et manger des marshmallows cuits à côté du beau feu. Quand il n'y avait plus de feu, il était vraiment tard et il fallait bien dormir pour avoir de l'énergie demain. Alors bonne nuit tous les amis.
Bref, aujourd'hui, c'était une journée incroyable et j'ai aimé le plus et d'être dans ce parc de voitures. C'est un vrai paradis miraculeux.