Bonjour Monsieur/ Madame. J’aimerais bien vous présenter un article intitulé les étiquettes tuent le goût . Il est publié sur le devoir dont l’auteur est Farien Déglise.L’article s’intéresse au phénomène de la propagande de l’aliment sanitaire.C’est-à-dire ,pour pousser les consommateurs de choisir leur produits,les marchands diffusent l’importance de la santé de la nourriture .
Est-ce que cette propagande avoir raison? Certains Français le pensent, mais l’auteur de cet article non.Il a indiqué qu’on mesure la qualité d’un nourriture seulement en fonction de ses quantité de gras ,de sucre et de sel,c,est ridicule ,et puis ,cet comportement peut tuer le goût.Cet article a posé une question très intéressante et très importante:Faut-il qu’on choisisse les aliments sanitaires et oublie le goût .
Après avoir présenté l’article, j’aimerais vous présenter mon opinion sur ce sujet. En fait, je suis tout à fait d’accord avec cet article. On n’a rien de nécessité d’abandonner la cuisine pour la santé.
Tout d’abord ,chacun son différence physique ,donc on a besoin de matière différente.Ce que nourriture sanitaire ,peut-être poison pour certains. Ton miel, mon arsenic,comme dit le proverbe .Par exemple ,un gros peut-être n’a pas besoin de trop de gras ,mais un maigre en a besoin . Un diabétique doit réduire son ingestion de sucre, au contraire ,une personne hypoglycémique doit augmenter son ingestion de sucre. Si on croire complètement à ces propagandes des marchand,on se fait du mal au corps .
Ensuite ,il y a beaucoup de methodes pour maintenir notre santé. Physiquement ,le sport ,et psychologiquement ,des distractions et les activités sociales.En fait , la proportion de nourriture dans la santé n’est pas aussi élevée que nous le pensions.Par exemple ,mon ami ,vincent,qui mange les aliment sanitaire tout les jours,mais il ne fait pas de sport ,et il est toujours malheureux, donc , il n’est pas en bonne santé.
Enfin ,le goût d’aliment peut nous faire heureux ,donc nous peut acquérir la santé mentale.On dit que l’amour et la cuisine ne doivent pas être abandonnés.L’amour et la cuisine,ils représentent la beauté dans notre vie quotidienne,au contraire ,la nourriture sanitaire ,c’est l’utile. La beauté est plus utile que l’utile ,comme dit Victor Hugo,le grand écrivain français .Je suis tout à fait d’accord avec lui .
En conclusion ,ces soi-disant l’aliment sanitaire ,probablement pas pour vous ,en outre ,la santé psychologique est autant importante que la santé physique.Alors , choisissez vous les aliment délicieux ,et restez de bonne humeur.